A la rencontre ...

MARTYN-1-1000x397.jpg
Martyn Neal ,mon maître
Photo0161.jpg
Marie-Françoise Garcia,en pleine action ..

Depuis longtemps, je souhaitais voir ce qui se passe à l'intérieur de tous les êtres vivants: l'expression de notre être ne suffisait pas à le révéler . La pratique de la danse, par l'expression, était mes premiers pas sur le chemin .

Puis mes études de manipulatrice en  imagerie médicale m'ont permis de voir l'intérieur du corps et son fonctionnement. Mais comment comprendre celui-de l'âme ?

En 2005, je me décide après la lecture d'un livre sur le yoga ,à suivre des cours de yoga avec J.Louis Wentzeis, à Dinan en Côtes d'Armor . Après ces séances du matin, je sentais un changement d'état, d'humeur avec une répercussion sur ma journée. Je ne pouvais plus me passer de ces instants :

le lien corporel mêlé à celui de l'âme.

Alors ,sur ma route, j'ai continué à apprendre,avec la rencontre de J.Paul Sanglard qui donné des cours collectifs à Genève. Grâce à cette nouvelle expérience, je décide d'aller plus loin, de chercher un maître yogi pour suivre une formation et progresser vers un sentier plus personnel, plus spirituel : Martyn Neal ,formateur à Narbonne.

La formation qu'il proposait, rassemblait mes envies : du chant védique,( faisant écho à une enfance musicale) ,une réflexion philosophique sur les textes anciens du yoga ,une découverte mêlée à un apprentissage de la pratique du yoga et son enseignement,sa transmission.

Avec une démarche plus libérée , je pouvais comprendre, répondre peut-être au sens existentiel de mon passage sur ce chemin de Vie.

J'ai reçu son enseignement plutôt comme une offrande,aussi comme une rééducation ,sans  oublier, bien-sûr, cette difficile entreprise .

Puis, une opportunité m'apportait l'envie de transmettre et continuer ainsi mon apprentissage .

J'ai donc essayé la casquette de professeur !...et par ce site, j'espère apporter fidèlement quelques graines, pour le plus grand bénéfice des  pratiquants .

Ma gratitude à l'égard de Martyn Neal ,les élèves de ma formation,ainsi qu'à M.Françoise Garcia , élève formatrice de Martyn durant ces trois années.

Et toutes les rencontres qui me poussent ou me repoussent ...un grand merci.

La formation 2014-2017
formation.jpg